A l’heure ou la lumière s’installe un peu plus dans nos journées, c’est le moment de se préparer à aérer et purifier nos maisons.
Et notre plante locale c’est le Genévrier commun…Junipérus communis pour les intimes…JC pour les potes..gégé pour la famille.
Pour se faire, il suffit de récolter une branche chargée de baies de notre fameux gégé, de la suspendre dans un endroit sec.
Et le jour voulu, disposer la branchette dans une assiette, allumez les brindilles et faire diffuser la fumée dans la maison.
Le Genévrier a pour effet de chasser les mauvais esprits qui rendent malades et le mal sous toute ses formes…![]()
![]()
Pour nos amis les animaux il est aussi protecteur, en plus de les nourrir, son buisson épineux et odorant permet aux lapins et oiseaux de se protéger des prédateurs qui chassent avec leur flaire![]()
Pour les simples mortels comme nous, ce sont ses baies , cueillies à 3 ans d’âge, utilisées en teinture mère ou en tisane pour réchauffer notre voix, notre digestion, et notre système urinaire.
Voilà une petite pensée matinale pour le Genevrier, qui avec ses 12 mètres de racines, nous rappel ooooh combien il est important d’être ancré à la terre..




