Tel

06 42 35 98 66

E-mail

contact@cecile-tourneau-reflexologie-ain.fr

Horaires d'ouverture

Montagnat du Lundi au Samedi

Il vous en reste peut être sur votre table de Noël, c’est quand même pas bien loin.

Bon…tout le monde le connait…du vert, du rouge, ça piquouille, de la vigueur, un incontournable des fêtes de 🎅

La cueillette doit être raisonnée, il y a eu des abus… il peut vivre jusqu’à 300 ans mais il renait pas non plus de ses cendres alors bon…allons y mollo en plus il pousse trèeeees lentement🐌

Son élixir floral est utilisé contre notre colère, il transforme les émotions fortes: la rage, la jalousie, la haine… en amour universel, (ça me rappelle un dessin animé je crois bien que c’est les bisounours qui font ça aussi, mais c’est un monde imaginaire, hélas ça marche pas chez nous…).

C’est donc un protecteur ce Mr le Houx, pas que de nous même, de la biodiversité aussi.

Bon faut pas manger les boules rouges, ni les feuilles, ni les branches, le centre anti-poison reçoit 80 appels par an pour des intoxications d’enfants (2 boules suffisent à aller voir comment sont organisées les urgences un 25 décembre).

Les chiens non plus ne digèrent pas ces alcaloïdes , les mêmes que dans le chocolat (la theobromine et la caféine) qui peuvent leur être fatal.

Les oiseaux eux peuvent les digérer, les grives et merles en raffolent… le 1er arrivé s’autoproclame propriétaire de l’arbuste et le défend bec et ongle, on a donc vite fait de se faire engueuler si on traine devant son garde-manger.

Ce buisson épineux sert de refuge à nos amis les chats et autres animaux cibles du renard et des rapaces.

Comme il est très peu parasité, il attire en son sein de nombreux insectes qui vivent dans l’insouciance🥰, sous protection, dans cette bulle de paix🕊️, comme le papillon Citron qui hiberne dans son feuillage.

Si on parle de ses feuilles, il y a plusieurs modèles sur un rameau , 5 ou 6 formes …c’est normal …don’t worry…derrière ce bloc de force, de protection, cet incroyable hulk!!! se cache un artiste qui essaie de nous sensibiliser à l’acceptation de la différence…🎨

Articles associés