Tel

06 42 35 98 66

E-mail

contact@cecile-tourneau-reflexologie-ain.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Vendredi : 8h - 19h Samedi - 8h 14h

On a du mal à croire que les baies de Genièvre partent d’un cône …mais si…l’arbuste est un genre de conifère.

Ça s’appelle des galbules, ils virent au violet foncé en 2-3 ans et c’est quand ils sont très foncés qu’on peu les ramasser…en Octobre…

Faut se préparer pasque le Genevrier commun…ça pique, peau fragile s’abstenir, âme sensible aussi …son contact réveil..éveil on sait plus…

C’est peut être pasque on lui a attribué l’adjectif qualificatif de » commun »…qu’il sélectionne ses cueilleurs, il sort ses griffes..

Il est pas si commun que ça, même pas du tout …je comprend son amertume…

Ses baies s’utilisent en tisane pour son effet diuretique, désinfectantes, pour les digestions paresseuses, pour faire passer quoi …

Ça pousse n’importe ou le Genevrier, c’est ce qu’il nous apprend, à prendre soin de nos racines, c’est là que se trouve la force pour dire au revoir à ce qui doit être dépassé.

Il a une racine centrale énorme …genre 12 m qui s’infiltre au plus profond et d’autres qui vont capter l’eau de surface pour hydrater l’artiste de l’eau de pluie.

Il sert à purifier notre intérieur avec ses remèdes et pour notre maison on fait des fumigations si on a pas de sauge blanche c’est kif kif …c’est ce qui était utilisé dans les hôpitaux pour désinfecter l’air jadis .

Bon sinon les baies de Genevrier commun servent à aromatiser le Gin🍸😉

Articles associés