Tel

06 42 35 98 66

E-mail

contact@cecile-tourneau-reflexologie-ain.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Vendredi : 8h - 19h Samedi - 8h 14h

J’ai rencontré une immortelle, appelée aussi helichrysum (qui signifie en latin « soleil d’or », pas besoin d’expliquer pourquoi quand on la regarde dans les yeux ), ou encore helichryste italienne.

En France, on l’appelle l’immortelle, pour l’ exceptionnelle longévité de ses inflorescences, c’est la plante des bouquets de fleurs séchées.

C’est une plante qui sent le curry, on peut s’en servir d’épice pour assaisonner des plats.

Mais sa propriété principale est de résorber les hématomes, je la conseille souvent lors des drainages lymphatiques en post-opératoire.

Le macérat huileux peut aussi préparer la peau avant une opération pour limiter les hématomes et après pour éviter les adhérences.

Elle est utilisée en application locale pour les problèmes circulatoires de peau, rosacée, varicosité, bleus ou chez le sportif lors des contusions musculaires…(ou le non sportif), et sur les cicatrices pathologiques.

J’ai trouvé cette immortelle dans mon fief près de la rivière d’ain, je l’avais jamais vu ici, à voir l’année prochaine si elle aura établi son campement ici, ou si c’était une graine ramenée par un oiseau , qui a prit racine par hasard pasqu’il faisait chaud …🌞

Aucune description de photo disponible.

Voir les statistiques

Articles associés