Tel

06 42 35 98 66

E-mail

contact@cecile-tourneau-reflexologie-ain.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Vendredi : 8h - 19h Samedi - 8h 14h

Une baguette magique sortie de terre…comme ça pour attirer notre regard, on se penche dessus en se demandant si c’est une fleur ou une araignée…

Mais c’est une fleur 💐 la Parisette à 4 feuilles, étrangle loup, herbe à Pâris ou raisin de renard.

C’est une Prince Troyen susnommé Pâris qui a découvert cette fleur, rien à voir avec la ville…pour les 4 feuilles c’est notre amis gégé qui a trouvé…il était refait…😁

Elle pousse à l’ombre, la lumière lui est inutile, et c’est son champignon squattant dans ses racines qui lui fournit tous les éléments nutritifs, en échange elle le gave de sucre…

Au vu de sa symétrie, de son équilibre, la théorie des signatures a fait d’elle une plante pour soigner les mouvements incontrôlables de l’épilepsie et la pure folie.

Bon, à l’époque il n’ y avait pas ces essais randomisés en double aveugle dont on entend le chant à tout bout de champ, du coup on connait pas trop les résultats.

La grande faucheuse devait quand même attendre pas bien loin montre en main au moment ou l’on traitait les grands fous à coup de baies de parisette.

Quand on est mort on est guérit…disait elle,..

Elle est toxique, 3 fruits provoquent un malaise général, maux de tête, acouphènes, anxiétés, torpeur, dermite irritative…une transe..une transformation on sait plus.

Faut consulter rapidement ..ça c’est sûre sinon on meurt.

Bon pour finir sur une note joyeuse, avis aux amateurs…on peut se faire un collier de ses baies pour éloigner la guigne ou les enchantements🧙🏼‍♀️🧹🪄…c’est une bonne nouvelle ça…

Articles associés