Tel

06 42 35 98 66

E-mail

contact@cecile-tourneau-reflexologie-ain.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Vendredi : 8h - 19h Samedi - 8h 14h

Le buis est en fleur, profitez en ça dure pas longtemps, et ça passe souvent inaperçu pourtant ça sent si bon…🧚🏼‍♀️

Les abeilles, les mouches, les bourdons par contre ils ratent pas ce premier nectar qui déclare la saison de la pollinisation ouverte.

Il symbolise la dureté et la persévérance, on s’en rend bien compte ces années ou l’on voit la pyrale le réduire à l’état de néant, on déclare l’heure du décès et buis non…il repart…legends never die, c’est pour lui.

On utilise son bois très beau, très ferme, marbré, pour faire des couverts, des maillets, des flûtes des tabatières ect.. le truc c’est que faut pas se rater…il se tourmente vite quand il est mal prélevé, il se fend au séchage… il faut le conserver 5 ans dans une cave obscure et on le laisse tremper 24h avant de le travailler.

Bon à part ça ses feuilles éternelles embellissent le seul lieu ou la grande faucheuse ne vient pas trainer ses guetres…

On utilise ses rameaux, le dernier dimanche avant pâque, c’est une fête chretienne joyeuse, familiale qui consiste à décorer un bouquet de fleur tout mignon avec des rameaux de buis et de le déposer sur une tombe chère à notre coeur…

Un rite comme un autre qui a le mérite de mettre une temporalité dans le néant qui borde une periode de deuil .

On manque de rite même le renard le dit dans le petit prince…

Bref…revenons en à nos moutons.

Le buis est utilisé comme dépuratif mais faut savoir doser, il est sudorifique c’est à dire il accompagne la fièvre, il était très utilisé avant mais on a plus les mêmes maladies non plus et c’était avant le paracétamol.

Tout ça pour dire que le buis il ne faut pas le lâcher… en ce moment il lutte contre les effets de la pyrale qu’on lui a ramené d’Asie et dont le seul prédateur apparemment est le frelon asiatique…🤯

Moi je suis sûre qu’il est tellement fort il va finir par produire un système de défense tout seul …non mais oh on parle du buis là…

Articles associés