Mais qu’est ce que c’est que cette boisson chaude, douce et réconfortante qui illumine les journées d’hiver et variées????
C’est le Lait d’or…
Une boisson traditionelle indienne remplie d’épices, et surtout de curcuma qui lui donne cette couleur d’or et son super pouvoir antioxydant.
La curcumine c’est un peu comme la bonne humeur, il lui faut plusieurs éléments pour qu’elle soit assimilée sinon c’est comme jeter du sel dans la mer.
Pour la bonne humeur, ça mérite une consultation pour les identifier .
Pour la curcumine il lui faut ses amis le poivre, le gingembre et une matiere grasse…et comme de fait exprès, cette recette vieille comme le monde savait déjà ce petit détail qu’on a mis du temps à comprendre.
Bref passons à la recette .
Préparer une pâte avec:
30 g de curcuma
1 cuillère à café d’huile de coco
1 cuillere à café de poivre noir.
1 pincée de gingembre frais ou en poudre.
1/2 verre d’eau.
Faire chauffer sans jamais faire bouillir, et une pâte genre dentifrice va se former rapidement.
Cette pâte se conserve 1 mois au frais.
Ensuite, dès que le besoin se faire ressentir de réchauffer son corps (coup de froid, coup de blues, coup de pompe, coup dure ect…): Mettre 1 cuillère à café (ou moins, ou plus) dans 250 ml de lait (celui qui convient à votre mode de vie).
Une petite touche de matière sucrante… au feeling.
Faire chauffer sans Jamais faire bouillir.
Et c’est prêt …
C’est une boisson yang..réchauffante, indispensable pendant ces périodes ou la luminosité n’est pas à son Zénith, ou notre corps a du mal à garder son chaud.
Alors les petits moments ou on se réchauffe c’est de l’or pour lui…bouillotte, feu de cheminé, thermolactyl, et même en cas de refroidissement extreme regarder un petit coup de BFM pour nous faire monter l’oppression…
C’est une boisson puissante, un bol par jour et sur 1 mois, ça suffit , il faudrait pas fondre non plus…c’est pas Holaf qui va nous dire le contraire