Le daphné Lauréole.. autrement dit le Laurier des bois, ou encore le Laurier épurge et dans épurge il y a purge, ça donne une idée de sa particularité..
Il y en a partout dans les lisières des forêts calcaires ça fleurit de Fevrier à Mai, ensuite il y a des petits fruits noirs , comme des olives donnant à cette rencontre végétale une petite envie d’apéro.
Sauf que c’est une plante toxique qui fait des ravages …si on en mange ça commence par un oedème de la langue, des muqueuses, une hypersalivation, ensuite des douleurs à l’estomac, vomissement, crampes, diarrhées, et si par malheur on a pas tout vomit et que ça arrive aux reins …ben alors là…c’est la grande faucheuse qui prend tout en charge…
Le suc du fruit contient de la kératite, il est corrosif pour la peau, et si on s’en met dans l’oeil …faut prier pour ne pas le perdre… il y a plus que ça..
Celui qui dit que dans les plantes il y a rien et que se soigner avec c’est une histoire de croyance, faut leur faite goûter le Laurier des Bois.
Son nom lui a été donné en souvenir de la Nymphe Daphnée….tenez vous bien…amis du romantisme.
Cette nymphe n’en pouvant plus d’être poursuivie par Apollon dont elle ne partageait pas les sentiments…après une course poursuite folichonne, sachant qu’elle allait sans doute mal finir si elle allait plus loin dans la forêt invoca les dieux a la lisière du bois et fût transformée dans la foulée en ce bel arbuste aux feuilles de Laurier…
Apollon désesperé, amoureux pour garder sa belle auprès de lui a fait des tiges feuillues sa célèbre couronne.
Depuis les feuilles de Laurier sont devenues le symbole de la victoire et de l’honneur…je vois pas le rapport mais bon…
C’est comme la comptine « nous n’irons plus au bois les Lauriers sont coupés »…les branches de Lauriers à cet époque étaient placées au dessus des portes des maisons closes…
Devant la propagation des maladies vénériennes, l’ordonnance de 1687 a décidé de fermer ces institutions… Mme de Pompadour a donc écrit cette chansonnette loin…très loin de vanter la vie en plein l’air et les promenades en forêt…
Vous pouvez me retrouver lors des balades avec les plantes. https://cecile-tourneau-reflexologie-ain.fr/balades-et…/
Sinon pour un tout lent tout doux drainage lymphatique manuel . https://cecile-tourneau-reflexologie-ain.fr/…/drainage…/
Ou alors une séance d’ iridologie et réflexologie plantaire. https://cecile-tourneau-reflexologie-ain.fr/…/reflexol…/
C’est le moment de contrer les intolérances saisonnières avec la méthode total reset… https://cecile-tourneau-reflexologie-ain.fr/…/soins…/
Et l’envie vous en dit de vous soigner avec les plantes je connais les plantes non toxiques aussi ..



