Tel

06 42 35 98 66

E-mail

contact@cecile-tourneau-reflexologie-ain.fr

Horaires d'ouverture

Montagnat du Lundi au Samedi

Esperons que personne n’a suivi le chemin de la canne de Jeanne qui est morte au Gui l’an neuf…🤞🏼

Le Gui l’an neuf, de nos jours on l’appelle  » le jour de l’An »…on est plus des gaulois…

On ne peut décemment pas parler du gui sans connaitre de quoi il est fait, ce qui le nourrit, le chauffe…ce qui fait sa force ce ne sont pas les histoires magiques.

Il donne l’impression d’être un opportuniste accroché à une branche…nourrit logé, mais c’est mal connaître l’indépendance d’esprit qui l’anime celle que l’on ne voit que si on regarde d’un peu plus près et qui fait de tout être qui la pratique un électron libre.

Le gui que j’ai cueilli, lui son pouvoir c’est du concret, du ici et maintenant…alors passons les légendes…

Pour de vrai le gui c’est un extra-terrestre, c’est sans doute pour ça qu’il attire tant..

Déjà appelons le par son nom Viscum Album, ça vend moins du rêve hein…

Il faut 1 an pour qu’une de ses petites boules gluantes collées sous la patte d’une grive (ou plutôt dans sa fiente) prenne vie sur une autre branche, et 5 ans avant d’avoir des fleurs et des baies.

Dès que la graine germe sur la branche elle se retourne et met en place un veritable suçoir qui traverse l’écorce pour se nourrir de quelques nutriments de la sève qui ne lui sont pas indispensable c’est le dessert …exactement comme dans Allien.

Le tout sans jamais voir la terre et la lumière (toujours come Allien), il n’en a pas besoin car il produit sa chlorophylle et ses propres sucres, autant dire qu’il est autonome.

Une fois que le système de pompage de la sève est installé, le gui va grandir en suivant la croissance au mm près de sa branche hôte jusqu’à ce qu’on le cueille pour le mettre au dessus d’une porte.

Sinon à ses heures perdues il lui arrive d’étouffer sa plante hôte…un détail .

Quand c’est un druide qui le prélève, c’est pas pour se bisouiller dessous en chantant « 🎵que l’année entièreuu te sois douce et légère …🎵« , c’est une plante sacrée.

Déjà il y avait un protocole: vêtu de blanc, serpe en or, uniquement sur des chênes, quand la lune est à son 6 ème jour de croissance et jamais oh grand jamais il doit toucher la terre…

Le gui ainsi cueilli, posé dans un linge blanc, guérit tout, il transmet sa puissance, son survivalisme, point trop n’en faut ces 2 mots suffisent à le décrire.

Placé dans une maison il attire les esprits protecteurs et leur permet de s’installer.

Alors si vous vous sentez en insécurité, que vous avez besoin d’une force venue d’ailleurs pourquoi pas tenter une petite cure en alcoolature de notre viscum album…

Et pourquoi pas chanter sous votre bocal « 🎵 que mon année entière, me soit douce et légère  » en embrassant votre chat…il ne faut pas se priver des choses simples….😸, et c’est ce que je vous souhaite d’ailleurs pour 2024….de ne pas vous priver des choses simples et que votre année entière vous soit douce et légère…🌟🪄

Articles associés