La vie est mal faite parce que les fruits du fusain donnent sacrément envie de les bouloter…faut pas croiser le buisson quand on est en cure de désintoxication de Dragibus on pourrait croire à un mirage…une poignée et hop…chasse digestive assurée…et si vraiment par pure folie on reconnait le goût des dragibus et qu’on en mange beaucoup ça peut aller jusqu’aux troubles circulatoires et là c’est jack pot …le trio gagnant syncope/coma/grande faucheuse …
C’est un fruit toxique mais qui doit pas attirer tant que ça, c’est parce que c’est très amer, on dit que c’est un goût nauséeux..le centre anti -poison en voit donc rarement les conséquences.
Il a pas beaucoup de prédateurs non plus, c’est plutôt un buisson tranquille ou il se passe pas grand choses, il éloigne .
Son bois est très dure, carré, il servait à fabriquer les fuseaux pour filer la laine.
Et c’est grâce à notre amis le coup de foudre que sa vie va changer
Il a permis la transformation de ce petit bout de bois amer et nauséeux en fusain libérateur.
Celui qui accompagne l’esprit créatif, celui là même que Léonardo Di Caprio tenait si bien dans main et qui nous à fait rêver dans Titanic.
Film qui a d’ailleurs boosté la vente du fusain le noel qui a suivi…
Bon, tout rêve à une fin … maintenant ils sont faits avec du saule pour garantir tous les diamètres…
Voilà donc l’histoire de ces petits bonnets d’évêques que l’on voit en automne et qui divertissent nos chemins à l’heure ou les couleurs se confinent dans nos coeur…