On dirait des petits elfes tout fiers d’avoir réussit leur brushing…
Les fleurs de clématite des haies passent l’hiver sous cette forme chevelue .
C’est une plante très commune qu’on remarque pas forcément jusqu’a ce que se forme les fruits avec leur arrête plumeuse qui vont s’envoler et s’implanter ou le vent les portera…
Elle symbolise l’attachement profond, sans doute lié à ses lianes, longues, souples grimpants sur tout ce qui peut lui permettre d’étendre sa guirlande argentée.
Quand elle est attachée à un endroit elle prend de l’ampleur, fait des troncs, écrase son support, prive de lumière…elle est du genre attachiante…
Maaaaais elle est belle, ses fleurs blanches dégagent un léger parfum, elle nous accompagne l’hiver, on va pas non plus se mêler de sa vie sociale.
On la surnomme l’herbe aux gueux car son suc est abrasif, et les mendiants s’en servaient pour se faire des plaies et créer de l’empathie au sortir de la messe.
En fleur de bach, elle correspond aux gens qui n’ont pas tout à fait les pieds sur terre, qui vivent dans leur rêve, qui peuvent en un coup de talon s’envoler avec Peter et Wendy en riant de ce qui se passe en bas….ça permet de raccrocher avec le réel…si le besoin se fait sentir… pasque bon…c’est pas une addiction pire qu’une autre de vivre aux pays des rêves.. …