Tel

06 42 35 98 66

E-mail

contact@cecile-tourneau-reflexologie-ain.fr

Horaires d'ouverture

Montagnat du Lundi au Samedi

Quand Novembre s’apprête à tout défeuiller, il nous reste les fruits de l’églantier…

Ce qui est rouge n’est pas le fruit, c’est son enveloppe protectrice, les fruits sont à l’intérieur, protégés par des poils irritants et collants.

Si on les touche, il ne faut pas se gratter les yeux , ni le nez, ni rien d’ailleurs.

Ces poils ont valus au Cynorrhodon un nom vulgaire que l’on ne citera pas, mais que tout le monde connait et qui rappelle le prurit qu’il occasionne à l’anus si on s’aventure à en manger sans enlever les poils, ou à se gratter .

Alors à part des poils à gratter, que contient ce faux fruit à l’ allure de bonbon ?

Quel message veut nous faire passer la nature en nous offrant ce joli cadeau… ?

De faire le plein de Vitamine C !!! …c’est ça le message

A poids égal, sa concentration en vitamine C est 20 fois plus importante que celle de l’orange, en plus elle est stable, c’est-à-dire qu’elle n’est pas entièrement détruite par la cuisson.

On peut donc en profiter en tisane, gelée, et partir du principe que toutes le recettes qui tournent autour de ce petit trésor sont bonnes.

Bref tout ça pour dire que le meilleur moment pour le déguster c’est maintenant, après les 1ères gelées, (on est sûre de ne pas trouver poils irritants), on enlève le petit capuchon noir, on appui et on fait le plein de vitamine C.

Voilà donc une partie de l’histoire de ces petits ballons rouges qui embellissent nos chemins d’automne à l’heure où les couleurs se confinent dans nos cœurs…

Articles associés